
Des rencontres, décisives, qui vous transforment la vie.
C’était il y a quelques années, lors d’un salon du bricolage et de l’artisanat, dans un château des environs. Nous y baguenaudions au hasard des salles médiévales, en regardant et parfois même en admirant des réalisations à la qualité variable. Somme toute je m’ennuyais profondément car la plupart des objets artisanaux étaient destinés à des femmes et réalisés par des êtres du même sexe. Le macramé m’est quasiment allergène, la feutrine me déprime et la poterie est, comme vous le savez, un monde en vase clos.
Sauf que …

Dans un improbable recoin d’une salle elle-même improbable se tenait, et je le soupçonne d’y avoir fait une apparition magique pour presque aussitôt disparaître, se tenait donc un homme à la chevelure hirsute, debout devant une petite table. Il ne souriait pas, c’est peu dire. Interloqué, je m’approchai et posai les yeux sur les illustrations présentées.
Ce fut, comme qui dirait, une grande claque. Il y avait là un monde complexe, surréaliste, tendre, érotique, magnifiquement dessiné, fabuleux, cruel, désanchanté et enchanté, un monde sans la moindre concession, à des lieues de toute feutrine vaguement christmastisante. J’engageai la conversation et ne tirai absolument rien de l’artiste; quelques bribes, à peine chuchotées. Bosco et ses antiquaires passèrent en arrière plan, juste le temps nécessaire au magicien pour une disparition dans un intangible qui lui était j’imagine personnel.
Je l’ai suivi par la suite sur la toile, toujours en extase totale !

Puis, un beau jour, en rêvant, je me suis dit que, pour le disque, j’aimerais avoir du Jeremy Kartner comme illustration.
Chose demandée, chose faite, fabuleuse illustration où Jeremy a bien voulu insérer quelques disques qui me sont chers,, Kayak de Scherpenzeel et Houds of Love de Kate Bush. Il a également renversé les toits car, en fait, l’image a été prise, c’est renversant, en plein looping. Sachez déguster également la mise en abîme en bas à droite.
Vous voilà titillé-e ? Bon sang je vous envie de ne pas encore le connaître et d’avoir à le découvrir !
Là :
https://www.le-monde-de-yahvee.com/
et là :
Merci Jeremy !